Koredam

Koredam est un petit restaurant coréen de quai de Seine dans le 5ème juste en face de Notre-Dame. L’accueil est très sympa, une petite dame très souriante nous propose très rapidement le menu du soir noté sur une ardoise !

On choisit de prendre le menu avec Raviolis (je sais je mange toujours des raviolis mais c’est trop bon !!!) et barbecue coréen, of course !!

Les raviolis sont un petit régal avec une sauce très bonne aussi bien relevée en acidité et des petites rondelles de ciboules !

Ensuite le barbecue : elle nous l’amène la viande déjà posée sur le barbecue. Le principe c’est de la viande coupée très très très finement et marinée (dans je ne sais pas quoi) qui cuit plutôt comme bouillie malgré le « barbecue ». Cette petite viande a un super bon goût et est accompagnée par des petits légumes : pousses d’ail, lotus, choux épicé… et riz biensûr !!

Une autre fois j’avais pris en plat principal la « soupe » aux raviolis ! C’est très bon aussi, c’est un bouillon dans lequel pleins de petits trucs flottent : champignons noirs, herbes, vermicelles, raviolis…

Pour le dessert du menu rien d’exceptionnel par contre : une demi orange !

Bilan : un très bon coréen, un joli environnement et de la bonne nourriture ! Vendu

Petits raviolis

Sauce pour raviolis

Viande sur barbecue

Soupe aux raviolis

Accompagnements

Viande cuite

Koredam : http://www.koredam.com/
13, quai de Montebello, 75005 Paris

~ par lesvendredisdemarie sur novembre 2, 2009.

Laisser un commentaire